PRESS

Album - ALL IN


BLUES MAGAZINE - MARS 2018 - CHRISTIAN LE MORVAN Un Rock / Swing / Jump, mâtiné Blues aux influences fifties (...) emporté par la voix de Soazig Lebreton, soutenue par une rythmique implacable, la guitare de Nicolas Fleurance, la contrebasse de Maxime Genouel et la batterie de David Avait, sans oublier les interventions incisives de Dom Genouel à l’harmonica, et la dextérité du guitariste solo Guillaume Rousseau, qui donne tout son sens à leur musique. (...) All in est un album à ne pas laisser passer.

ZICAZINE - JANVIER 2018 - FRED DELFORGE un blues old school qui prend encore plus de relief grâce aux prouesses vocales d’une chanteuse qui semble faite sur mesure pour ce genre de musique. Soutenu par une section rythmique de grand talent, tout ce joli monde se lâche totalement sur des morceaux enregistrés dans les conditions du live et nous propose un album plein de spontanéité et de sincérité (...) un album qui ne passera pas inaperçu.

SOUL BAG - MARS 2018 - CHRISTOPHE MOUROT Le Blues bien présent donne de la profondeur à leur R&B enlevé (...) Les deux guitares sont complémentaires, l'harmonica durcit le ton quand il le faut et la rythmique est impéccable.

BLUES & CO - MARS 2018 - GUY LE TEXIER Ils nous rendent ici une copie irréprochable. 13 titres, 13 compositions de premier ordre. Depuis 12 ans ils sont restés fidèles à leur ligne artistique et sont aujourd’hui des piliers de la scène blues-swing française. (...) l’accent a été mis sur le travail du son et des arrangements. All In, un album à l’ancienne avec du grain, du relief. (...) Un album où les interventions des solistes (Guillaume, Nico et Dom) sont justes et mesurées, pas de guitares qui se marchent sur les pieds, pas de logorrhée inutile. Quant à Soazig au chant elle incarne parfaitement ce charme rétro des 50s-60s.

NOUS, VOUS, ILLE - MAI 2018 - CHRISTIAN DARGELOS les  cinq musiciens et leur chanteuse n'ont pas grand-chose à envier aux groupes vintage qui font revivre les débuts tonitruants de cette musique. Ce troisième album témoigne d'un aboutissement autant dans l'interprétation que dans l'écriture. Les titres, tous originaux, prennent le plus souvent des allures de standards. Un mélange de Chicago blues et de jump rock caressé par un swing omniprésent. De fréquents concerts et galas ont dopé le moteur de ces Rennais dont le talent s'étale au grand jour.

Chronique de presse ALL IN Lazy Buddies groupe français de blues swing rock'n roll rythm'n blues

LIVE REPORTS / COMPTES-RENDUS DE CONCERTS


SOUL BAG – JUILLET 2019 (...) un groupe pilier de la scène du Grand Ouest, (...) c’est du haut niveau. Leur dernier disque “All In” contient suffisamment de pépites pour animer deux ou trois années de concerts. C’est le terrible Time to party qui ouvre la soirée avec son break de batterie, ses riffs simultanés à la guitare et à l’harmonica et sa capacité à mettre le public en mouvement. Charlie’s precious time, Can’t get over it, You were wrong, Low down dog, les titres forts, originaux ou repris, s’enchaînent et ça ondule dans tous les coins (...), Soazig est comme toujours brillante au chant et au contact avec le public, Guillaume Rousseau est confondant de justesse, Nicolas Fleurance arrive toujours à glisser des riffs façon Chuck Berry ou T-Bone Walker, et Dominique Genouel est juste et efficace à l’harmonica. L’instrumental Vespa boogie est un morceau de bravoure, succession de solos à l’harmonica, aux guitares, à la contrebasse et à la batterie. You can’t loose est LE blues poisseux de la soirée. (...). Le rappel est double, il faut bien ça pour en profiter jusqu’au bout..

BLUES ALIVE - SEPT. 2020 Rien à jeter dans ce plongeon dans les années 40, 50, où se mêlent Blues, Swing, Rhythm and Blues, Rock’n’roll, Jump et West Coast Blues. Par leurs reprises ou leurs compositions de haute volée, le combo est au top de ce qui se fait dans le genre en France. Ça groove, ça swing, ça fait bouger et le tout sans temps mort. Une prestation jubilatoire !!!

BLUES & CO – SEPT. 2014 là je dois reconnaitre que je me suis pris une superbe beigne (...) Ce band fait partie des tous bons et savent mettre le feu comme il faut. Un show énorme et une cloture de grand niveau (...)

L'OREILLE BLEUE – AOÛT 2010 La prestation sera tout à fait jubilatoire avec là encore des musiciens visiblement ravis d'être là. Leur West Coast Swing fonctionne à merveille.

SOUL BAG – AVRIL 2017 Leur répertoire mélange joyeusement tous les genres de blues, à partir du moment où ils peuvent se jouer en mode jump. De Big Joe Turner à Little Walter, en passant par Bobby Charles ou B.B. King, la palette est effectivement large, unifiée par un talent musical affirmé et bien géré par le partage des interventions instrumentales entre les trois solistes. Soizig est fraîche et impeccable au chant, aidée de temps à autre par des chœurs ou la deuxième voix de Max.

Chronique de presse des concerts de Lazy Buddies groupe français de blues swing rock'n roll rythm'n blues

Album - PLAY IT LOUD !


DREAM WEST - MAI 2013 - BRUNO MARIE La qualité du son, le choix des titres et l'ambiance créée par leurs nombreux fans est une franche réussite !

BCR LA REVUE - SEPT. 2012 - Joël Bizon Bien sur, tout tourne comme une horloge suisse autour de l'entrainante Soazig Lebreton. Soazig qui pose une voix parfaite sur ce patchwork de Swing, de Jump, de Rock and roll, ou s'échappe quand même un zeste de Chicago Blues.(...) Ce disque est digne des meilleurs scuds américains.

BLUES MAGAZINE - SEPT. 2012 - CHRISTIAN LEMORVAN Le précédent album m'avait déjà séduit, ce live confirme la qualité du groupe. (...) ils nous emportent dans leur monde aux sonorités des fifties pour notre plus grand bonheur.

Chronique de presse play it loud ! Lazy Buddies groupe français de blues swing rock'n roll rythm'n blues

Album - THIS LITTLE GIRL'S GONE ROCKIN'


LE CRI DU COYOTE - FÉVRIER 2012 Ouah ! La claque, et la grosse

BLUES & CO - MAI 2011 Une belle pièce de Rockin' jump des fifties pleine de fraîcheur et de joie (...) rien à jeter, la mise en place est nickel (...) ça roule, ça tourne, ça groove.

VIRUS DE BLUES - JUIN 2011 - LUC BRUNOT Le son est superbe, clair, profond, chaud et Lazy Buddies pratique un blues tout en finesse, bien travaillé.

ROCK AND ROLL REVUE - AVRIL 2012 - BERNARD BOYAT Ceux-là ont tout compris aux musiques qu’ils interprètent. Un accompagnement pile poil, carré, comme dans les années cinquante, pour souligner le vocal et non le submerger (...) Mais, plus que les excellentes reprises, ce sont les compos qui marquent, car elles volent très haut.

Chronique de presse THIS LITTLE GIRL'S GONE ROCKIN Lazy Buddies groupe français de blues swing rock'n roll rythm'n blues


© Lazy Buddies 2005-2021